OCIRPVEUVAGE
L’OCIRP protège le conjoint survivant
En cas de décès ou d’invalidité absolue définitive du salarié, l’OCIRP verse au conjoint survivant (marié, pacsé, concubin) une rente viagère ou temporaire et l’accompagne dans la durée pour se reconstruire et adapter son projet de vie.
Les + de la garantie
-
Poursuite à titre gracieux de la couverture en cas de période de chômage.
-
Maintien du versement de la rente en cas de remariage.
-
Majoration de la rente pour le bénéficiaire ayant des enfants à charge.
-
Un accompagnement au plus près du moment de rupture de vie.
Le dispositif Vivre après est ouvert à l’ensemble des membres de la famille pour leur permettre de se reconstruire et d’adapter leur projet de vie, de s’accorder un moment de répit ou encore de faciliter leur quotidien.
Vivre après : nouveau dispositif d'accompagnement social personnalisé
Un coordinateur écoute, informe, oriente et active des services en fonction des besoins.
Un panier de services adapté pour :
- se reconstruire et adapter son projet de vie ;
- assurer l’avenir de ses enfants (soutien scolaire...) ;
- être autonome (aide au financement du permis de conduire...) ;
- s’accorder un moment de répit ;
- faciliter son quotidien (conseils juridiques...).
Un accompagnement dans la durée.
Une aide financière individuelle attribuée sous conditions.
Un site internet unique pour s’informer sur les ruptures de vie et consulter son espace personnel : vivreapres.fr.
Faire face au veuvage

Destiné à toute personne en situation de veuvage, cet ouvrage répertorie, par ordre d’urgence, toutes les formalités à suivre après la perte du conjoint marié ou partenaire d’un Pacs ou concubin. Outil d’information, il présente les prestations auxquelles peut prétendre le conjoint survivant et les droits des enfants. Il conseille dans les domaines administratifs, juridiques et privés avec quelques repères.
L'OCIRP vous aide à faire face à toutes les situations de la vie
Union d'organismes de prévoyance, l'OCIRP protège les salariés et leur famille, en cas de décès ou de perte d’autonomie.
-
Faire face au veuvage
OCIRPVEUVAGE permet à chaque salarié, en cas de décès, de protéger son conjoint, concubin ou pacsé, qui percevra un complément financier temporaire ou viager (rente) et bénéficiera d'un accompagnement social dédié. -
Faire face à l'orphelinage
OCIRPÉDUCATION permet à chaque salarié, en cas de décès ou d'invalidité, de protéger ses enfants qui percevront un complément financier temporaire (rente) pour compenser la perte de revenu et assurer un accompagnement social.
-
Faire face au handicap
OCIRPHANDICAP permet à chaque salarié, en cas de décès, de protéger son enfant, sa sœur ou son frère en situation de handicap. En complément de la rente versée, un accompagnement social est dédié.
-
Faire face à la perte d'autonomie
OCIRPDÉPENDANCE permet de définir une rente en cas de dépendance (totale ou partielle), dont le montant évolue avec la durée de cotisation.
-
OCIRPAIDANTS
OCIRPAIDANTS permet au salarié qui aide un proche dépendant, parent ou conjoint, de bénéficier de services adaptés et d’aides financières pour l’accompagner au quotidien.