Vidéo webinaire 2 - Cancer, maladies chroniques ou graves au travail

L'OCIRP vous remercie pour votre participation au webinaire du 29 juin dernier : Cancer, maladies chroniques ou graves au travail - Bien accompagner le salarié lors du retour à l'emploi - Organisé avec le groupe IMA et Carcept Prev du groupe KLESIA, et second webinaire d’une série.

Rappel du contenu : 15 % des actifs en France sont atteints d’une maladie grave ou chronique. D’après le Conseil économique et social, ils seront 25 % en 2025.

Parmi les maladies les plus courantes, le cancer touche 1 000 nouvelles personnes chaque jour et 400 d’entre elles travaillent. Plus récemment, on a vu apparaître le Covid long qui concernerait 10 % des personnes ayant contracté le virus.

Accompagner ces salariés pendant la maladie et lors de leur retour à l’emploi est un enjeu important pour les entreprises.

Au cours de ce webinaire, Anne-Sophie Tuszynski, fondatrice et administratrice de Cancer@Work et CEO de la start-up de malades Wecare@Work, et Nathalie Poll Gouater, responsable Emploi et diversité chez Klesia, partagent leur expérience et des pistes d’action pour mieux accompagner les salariés lors de leur retour à l’emploi.

Retrouvez le webinaire sur notre chaîne YouTube.

Publié le 09 juillet 2021