Témoignage : Sophie M., maman d’un jeune orphelin
Heureuse et impatiente de retrouver son fils à l’issue de son séjour à Clairefontaine pour les Vacances Paris Saint-Germain, Sophie, allocataire de l'OCIRP, s’est confiée sur les difficultés qu’elle a rencontrées suite au décès de son conjoint, père de son fils.
Lorsque c’est arrivé, je n’ai pas su quoi faire et j’ai fait comme j’ai pu. Rien n’est vraiment prévu pour les veufs et veuves précoces non plus. Il n’y a pas d’aide, ou alors très insuffsantes au regard de ce qu’induit financièrement la perte d’un conjoint. Et si vous avez la chance de pouvoir refaire votre vie, on vous supprime le peu d’aide qui vous était accordé pour assurer l’éducation de vos enfants orphelins. Il reste beaucoup à faire pour aider les familles et les enfants qui vivent un deuil prémauré. Grâce à cette semaine de vacances qui nous a été offerte, je suis heureuse pour mon fils. Et je suis certaine qu’il va garder en mémoire très longtemps cet incroyable séjour.
L'OCIRP vous aide à faire face à toutes les situations de la vie
Union d'organismes de prévoyance, l'OCIRP protège les salariés et leur famille, en cas de décès ou de perte d’autonomie.
-
Faire face au veuvage
OCIRPVEUVAGE permet à chaque salarié, en cas de décès, de protéger son conjoint, concubin ou pacsé, qui percevra un complément financier temporaire ou viager (rente) et bénéficiera d'un accompagnement social dédié. -
Faire face à l'orphelinage
OCIRPÉDUCATION permet à chaque salarié, en cas de décès ou d'invalidité, de protéger ses enfants qui percevront un complément financier temporaire (rente) pour compenser la perte de revenu et assurer un accompagnement social.
-
Faire face au handicap
OCIRPHANDICAP permet à chaque salarié, en cas de décès, de protéger son enfant, sa sœur ou son frère en situation de handicap. En complément de la rente versée, un accompagnement social est dédié.
-
Faire face à la perte d'autonomie
OCIRPDÉPENDANCE permet de définir une rente en cas de dépendance (totale ou partielle), dont le montant évolue avec la durée de cotisation.
-
OCIRPAIDANTS
OCIRPAIDANTS permet au salarié qui aide un proche dépendant, parent ou conjoint, de bénéficier de services adaptés et d’aides financières pour l’accompagner au quotidien.
Vu sur le web
Repérés pour vous sur la toile par nos experts.
-
Publié le 02 août 2019 via
www.ouest-france.fr
Orphelinage
Guy raconte le calvaire de son enfance dans un orphelinat des années 1950
-
Publié le 11 mars 2020 via
blogdinfosuicide.blogspot.com
Veuvage
10 propositions d’Empreintes pour accompagner le deuil
-
Publié le 02 juin 2020 via
informations.handicap.fr
Handicap
FALC, langage adapté au handicap mental rêve de s'étendre
-
Publié le 12 mai 2020 via
lemetropolitain.com
Dépendance
AidantsGénération sandwich : une réflexion de la réalité d’aujourd’hui