Regards Croisés La Croix : Aider les aidants JNA2022

#JNA2022 : A l'occasion de la Journée nationale des aidants, le 6 octobre au CESE, l’OCIRP a eu le plaisir de participer à la première édition des Regards Croisés La Croix : Aider les aidants, quelles responsabilités pour les entreprises ?

Retour sur les nouveaux chiffres de l’Observatoire OCIRP salariés aidants, dont la 2ème étude a été dévoilée ce même jour !

Comment les entreprises et les partenaires sociaux peuvent-ils mieux soutenir les salariés proches aidants ? C’est l’objet de cette nouvelle étude de l’Observatoire OCIRP salariés aidants réalisée avec Viavoice, en partenariat avec l’ANDRH et l’ORSE : Salariés aidants, RH, RSE et dialogue social.

Au cours de cet évènement :

  • Trois tables rondes pour faire l’état des lieux, repérer les difficultés, explorer les dispositifs innovants pour les salariés aidants
  • Remise du « Prix Initiatives Aidant.e.s » du Collectif Je t'Aide, partenaire de l’évènement

Ce nouveau format événementiel, soutenu par l’OCIRP et la Banque Palatine, mêle conférence et respirations artistiques. Il donne la parole à l’ensemble des parties-prenantes : aidants, pouvoirs publics, entreprises grandes et petites, partenaires sociaux, associations dans le but d’interpeller, de créer un dialogue, sensibiliser, soutenir et encourager les initiatives.

Jean-Manuel KUPIEC, Conseiller de la Direction générale de l’OCIRP, rappelle qu’en France, plus de la moitié des aidants travaillent. Une réalité que beaucoup taisent dans l’entreprise ! (vidéo)

Publié le 30 septembre 2022